Pour Pollutec, Arden Equipment exposera le modèle de cisailles AS014 pour les porteurs de 9 à 21 tonnes, adaptées aux opérations de déconstruction et la manipulation de ferraille.
Très polyvalentes, les cisailles Arden Equipment permettent de saisir, démolir, trier, charger et recycler les matériaux retirés des chantiers de déconstruction. En standard, elles sont équipées d’une rotation 360° avec couronne + 1 ou 2 moteurs. Les moteurs des rotations sont protégés contre une surpression ou un sur-débit temporaire, moteur ne nécessitent pas de ligne supplémentaire de drain. Le dessus de la rotation offre un plan de perçage permettant de fixer rapidement tout type de platine d’adaptation. Il est aussi possible de les choisir sans rotation.
Le bâti de ces pinces est renforcé, en acier à Haute Limite d’Elasticité anti-abrasion, pour une durée de vie allongée. Les axes ont été traités à Haute Fréquence afin de les durcir et de leur assurer une longévité et une solidité également accrues. Les modèles allant de la S223 à la S1102 sont équipés d’un seul vérin protégé, tandis que les modèles de catégorie supérieure, de la S1402 à la S6002, sont équipés de 2 vérins. Les modèles S802, S1102 et S2301 sont dotés en plus sur leurs vérins d’amortisseurs de fin de course.
Une contre-lame boulonnée réversible en acier 450HB a été montée sur l’ensemble de la gamme. En fonction des modèles, 1 ou 2 biellettes de liaison assurent une bonne synchronisation de la fermeture des coquilles. Celles-ci sont toutes fabriquées en acier anti-abrasion. Elles s’ouvrent perpendiculairement au sol, assurant ainsi une préhension des produits même le long d’un mur. Cette préhension est également améliorée grâce à une force à la lame très importante.
En option, des clapets de sécurité peuvent être installés sur les vérins. Il est également possible d’ajouter du caoutchouc entre la lame et la contre-lame pour la manipulation de produits plus sensibles, ou encore des flancs rapportés pour un maintien optimal des matériaux au sein des coquilles.