Les pinces de tri Arden Equipment adaptées au tri de déchets et divers matériaux seront également représentées sur le salon Pollutec par la S1402.
Arden Equipment a récemment agrandi la famille avec la S6002 qui est aujourd’hui la plus grande pince de tri da sa gamme. L’outil présentera la technologie Arden jet, le premier système de pulvérisation d’eau directement intégré dans l’outil qui permet de diminuer les poussières et de protéger l’environnement de ses effets néfastes sur les populations avoisinantes dans les milieux urbains et pour les opérateurs sur les chantiers.
En standard, l’intégralité des pinces de tri Arden Equipment sont équipées d’une rotation 360° avec couronne + 1 ou 2 moteurs. Les moteurs des rotations sont protégés contre une surpression ou un sur-débit temporaire, moteur ne nécessitant pas de ligne supplémentaire de drain. Le dessus de la rotation offre un plan de perçage permettant de fixer rapidement tout type de platine d’adaptation. Il est aussi possible de les choisir sans rotation.
Le bâti de ces pinces de tri est renforcé, en acier à Haute Limite d’Elasticité anti-abrasion et les axes traités à Haute Fréquence afin de les durcir. Les passages d’axes sont quant à eux bagués. Les modèles vont de la S223 à la S1102 sont équipés d’un seul vérin, tandis que les modèles de catégorie supérieure, de la S1402 à la S6002, sont équipés de 2 vérins. Les modèles S802, S1102 et S2301 sont dotés en plus sur leurs vérins d’amortisseurs de fin de course.
Une contre-lame boulonnée réversible en acier 450HB a été montée sur l’ensemble de la gamme. En fonction des modèles, 1 ou 2 biellettes de liaison assurent une bonne synchronisation de la fermeture des coquilles, lesquelles sont fabriquées en acier anti-abrasion. Elles s’ouvrent perpendiculairement au sol, assurant ainsi une préhension des produits même le long d’un mur. Cette préhension est également améliorée grâce à une force à la lame très importante.
La gamme a été développée de façon à couvrir tous les besoins, y compris certains plus spécifiques, d’où l’existence des gammes pinces spéciales : croisées 2 et 3 doigts vous permettant de reprendre facilement des éléments cylindriques (buses, tubes, grumes... etc), à blocs 2 et 3 doigts crantés, idéale pour reprendre des blocs imposants, avec patins articulés spécifiquement pour la reprise de blocs, à fumier, spéciale canne à sucre, à algues.