A l’occasion du salon EIMA de Bologne, le motoriste Hatz présentait son "pack silence" modulaire pour ses moteurs de série H, à 3 et 4 cylindres. Objectif : réduire au maximum les nuisances sonores.
Cette solution ’plug and play’ combine une isolation acoustique de plus de 60% avec une protection contre les chocs, la pluie, la saleté ou le vandalisme. Il est basé sur les moteurs OPU (Open Power Unit) et peut donc être commandé en usine ou prêt à l’emploi. Il peut également être utilisé pour moderniser des machines existantes.
Le "pack silence" se destine aux moteurs 3H50TI, 3H50TIC, 3H50TICD, 4H50TI, 4H50TIC, 4H50TICD. Grâce à sa conception universelle, il peut être installé facilement dans les machines ou d’équiper les machines existantes. Toutes les pièces, pratiquement, sont identiques. Un couvercle spécifique pour le filtre à particules diesel est disponible pour les modèles Hatz TICD Stage V.
Son poids de moins de 100 kg convient particulièrement aux constructeurs souhaitant alléger le plus possible leurs machines. Dans les versions 3 cylindres des modèles TI et TIC, le "pack silence" ne pèse que 91 kg. Dans la version de grande capacité (Hatz 4H50TICD), il atteint 98 kg.
Crédit photo : Hatz
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail