Dans le domaine du transport des déchets, Fraikin veut innover, notamment dans les grandes villes. Sur Pollutec, le spécialiste de la location de véhicules industriels et des solutions de gestion de parcs, propose des solutions pratiques en ce sens, en s’assurant d’un TCO (coût global de possession) plus bas.
« C’est en veillant à une meilleure gestion des véhicules et de leur consommation que nous parvenons à un TCO amélioré », estime Fabien Leygue, directeur BTP/Environnement chez Fraikin. Ce n’est pas un hasard si sur Pollutec les visiteurs peuvent contempler une polybenne au GNC. « Les villes sont enclines à sortir du diesel, on le voit bien avec l’exemple de Paris. Nous proposons donc des solutions en matière d’énergie, de compacité de véhicule, sécurisées et plus productives, permettant de rentrer dans les zones à faibles émissions (ZFE) », reprend le responsable.
En s’appuyant sur des partenariats de longue date avec des constructeurs comme Iveco ou Renault, Fraikin assure à ses clients du secteur des déchets de pouvoir circuler dans les zones à circulation restreinte (ZCR). Pour ce faire, il mise sur ses ateliers homologués GNV chargés d’accompagner les entreprises dans la transformation de leur flotte. « Nous disposons par ailleurs d’une forte offre télématique permettant d’agir sur l’éco-conduite et l’impact sinistralité », rappelle Fabien Leygue.
Une polybenne sur porteur Iveco alimenté au GNC, sur Pollutec. Crédit photo : BTP Magazine