Tomra Sorting Recycling a nommé László Székely, ingénieur en développement commercial, au nouveau poste de responsable Nouvelle Economie du Plastique. Objectif : mettre en place une véritable stratégie en faveur de la nouvelle économie du plastique (NEP).
L’équipe Nouvelle Economie des Plastiques de Tomra s’emploiera à encourager le tri et le recyclage des plastiques post-consommation tels que les polyoléfines et les styrènes, à faire changer la pratique répandue qui consiste à les incinérer ou à les envoyer en installations de stockage de déchets.
Tomra s’engage également à travailler avec les producteurs d’emballages afin de rendre les emballages plus recyclables; à réduire leur dépendance vis-à-vis des matières premières ; et à contribuer à la modernisation des plastiques post-consommation, de manière à rendre possible l’utilisation de davantage de matériaux recyclés.
Les travaux de Tomra sur la NEP impliqueront également Jürgen Priesters, vice-président et directeur du développement des activités de recyclage, et Charlotte Glassneck ingénieure en développement commercial.