Le groupe régional Baudelet Environnement, spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au Nord de Paris, a fait l’acquisition de la société familiale nordiste Polak & Fils, spécialisée dans l’assainissement, le balayage et le nettoyage industriel.
Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de croissance externe, bien sûr, mais a également pour but de diversifier les activités de Baudelet Environnement. Lequel renforce en parallèle son offre en matière de traitement des déchets industriels.
Polak & Fils est en effet spécialisée dans l’assainissement, le balayage (TP, parking et collectivités) et le nettoyage industriel (assainissement des voieries, bassins d’épuration, réseaux de particuliers ou collectifs, vidange des cuves ANC- Assainissement Non Collectif) et est également agréée pour la collecte et le transport des déchets dangereux.
Suite au rachat, la direction et les effectifs de Polak & Fils reste inchangés. L’entreprise reste aux mains de Yann et Laurent Polak et continuera d’avancer avec ses 15 collaborateurs. Son chiffre d’affaires est d’environ 1,9 M€.
De gauche à droite : Jean-Baptiste Poissonnier – directeur général du groupe Baudelet Environnement, Yann Polak – dirigeant de Polak & Fils, et Caroline Poissonnier – directrice générale du groupe Baudelet Environnement. Crédit photo : DR