Dassault Systèmes a réalisé en partenariat avec CITE Research une étude menée auprès d’un panel de 1 000 adultes aux Etats-Unis. Elle révèle l’intérêt des particuliers pour les technologies de pointe qui façonneront la ville en 2030. Parmi elles, les véhicules électriques et l’Hyperloop.
Le système de transport sur rail Hyperloop, les systèmes domestiques intelligents entièrement connectés, les solutions de paiement mobiles et les plans de santé préventifs personnalisés ne représentent que quelques-unes des technologies de rupture, actuellement en développement, qui deviendront la norme en 2030.
L’étude menée aux Etats-Unis souligne que plus de 70% des personnes interrogées utiliseront des appareils pilotés à distance, des assistants à commande vocale et des systèmes domestiques intelligents entièrement connectés. 49% des personnes interrogées s’attendent à utiliser un assistant domestique virtuel personnel ou un robot.
Dans le domaine des transports de plus en plus électriques et interconnectés, plus de 70% des personnes interrogées comptent utiliser des véhicules hybrides ou entièrement électriques, et plus de la moitié pensent voyager à bord de systèmes ultra-rapides Hyperloop.
38% d’entre elles pensent qu’elles circuleront en taxi volant, et 75% sont convaincues que les passagers vivront des expériences personnalisées, comme l’optimisation des trajets ou la régulation du trafic contrôlée par les villes ; cependant, la majorité d’entre elles ne souhaitent pas autoriser l’accès à leurs données personnelles dans le but d’améliorer ces services.
Etude City of 2030 réalisée par CITE Research. Novembre 2018. Crédit infographie : Dassault Systèmes
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail