Le 6 décembre dernier, l’Assemblée générale de la filière Federec Verre a eu lieu pour renouveler le conseil d’administration. Jacques Rolland remplace ainsi Matthieu Szostack à la présidence de Federec Verre.
Le nouveau président de la filière sera accompagné par quatre vice-présidents : Pierre-Yves Vial (Solover), Pierre Harguindeguy (Recycal – groupe Mineris), Edouard Schroll (Groupe Schroll), et Xavier Volt (Everglass).
« Jacques Rolland, continue de représenter Sibelco Green Solutions et de faire bénéficier la profession de son expertise sur le recyclage du verre plat issu de la fin de vie de bâtiments », estime Federec dans un communiqué. Ceci « dans la continuité du président sortant ».
Jacques Rolland souligne que « durant les trois années du précédent mandat, les adhérents et membres du conseil d’administration de Federec Verre se sont particulièrement mobilisés pour répondre aux besoins de collecte et de traitement d’un gisement de verre creux en croissance régulière et aux exigences des exutoires pour fournir un calcin de qualité ; ainsi qu’à la création de la filière de recyclage du verre plat bâtiment, notamment par la signature d’un engagement sur la croissance verte relatif ». Alors que « la filière de recyclage du verre plat bâtiment existe » désormais, le nouveau président de filière estime « qu’un des enjeux de ce mandat est de contribuer à développer cette filière, source de volumes nouveaux pour les recycleurs de Federec Verre ».
Election de nouveaux présidents pour Federec Centre et Sud-Est et Occitanie
Par ailleurs, les conseils d’administration Federec Centre et Sud-Est et Occitanie ont également élu de nouveaux présidents : Matthieu Carreyre (groupe Vacher) est élu président de Federec centre et Sud-Est, et Olivier Dalle (Société Environnement Massif Central) est élu président de Federec Occitanie.
Jacques Rolland, nouveau président de la filière Federec Verre