Spie Switzerland a créé au 1er janvier 2019 une division E-Mobility, spécialisée dans la mobilité électrique, et dirigée par Peter Arnet.
Les politiques toujours plus strictes en matière d’émissions et d’environnement contraignent les Etats européens à repenser les déplacements. En Suisse, la Confédération a présenté en décembre une feuille de route pour la promotion de l’électromobilité. Avec E-Mobility, et son adhésion à l’association Swiss Mobility en septembre 2018, Spie s’affirme sur un marché porteur.
"La division E-Mobility complète notre engagement dans le domaine de la Smart City qui comprend déjà les prestations des divisions ICS (Information & Communication Services), MTS (Multi-Technical Services) et IFS (Integral Facility Services)", explique Pierre Savoy, directeur général de Spie Switzerland.
La division E-Mobility de Spie Switzerland propose une gamme complète de services qui couvre tout le cycle de vie des infrastructures de recharge électrique : analyse et planification des sites, raccordement au réseau électrique, développement de concepts techniques, conseil à l’exploitation et maintenance.