Le PDG de Tomra, Stefan Ranstrand s’est vu décerner le prestigieux European CEO Awards 2018 qui récompense son leadership et sa stratégie d’entreprise.
Dans les faits, Stefan Ranstrand a été désigné "meilleur PDG du secteur de la gestion durable des ressources". Organisé par le magazine économique international European CEO, le European CEO Awards réunit 41 autres dirigeants de groupes mondiaux, parmi lesquels le président du constructeur automobile SEAT.
Pour l’histoire, Stefan Ranstrand est à la tête de Tomra depuis août 2009. Au cours des 10 dernières années, il a entrepris de faire muter l’entreprise, en réunissant les différentes entités éparses qui la composaient sous une seule et unique marque.
Au cours de 2018, Stefan Ranstrand a mené d’importantes acquisitions pour Tomra, dont celle du fabricant néo-zélandais de tri Compac, pour un montant de 46 M€, lui permettant de se renforcer dans le tri alimentaire.
Le jury du European CEO Awards a jugé que "les solutions de Tomra s’inscrivent dans une tendance générale en faveur d’un fonctionnement plus durable de l’économie. La population mondiale devrait augmenter de 30 % au cours des 40 prochaines années ; il est devenu essentiel pour les organisations de repenser leur manière de s’approvisionner, d’utiliser et de réutiliser les ressources. La durabilité est au cœur des activités de TOMRA depuis quatre décennies, et Tomra continue d’innover pour optimiser l’usage des ressources."