À l’occasion du 6ème Sommet asiatique sur la responsabilité des entreprises, qui s’est tenu à l’hôtel Taj Mahal Palace – Apollo Bunder à Mumbai le 25 septembre dernier, Arvind Poddar, PDG de Balkrishna Industries Limited (BKT), manufacturier basé en Inde, a été élu meilleur leader transformationnel.
Le Centre asiatique pour la gouvernance et la durabilité d’entreprise, parrain et promoteur du 6ème Sommet asiatique sur la responsabilité des entreprises, a pour mission d’améliorer qualitativement les pratiques de gouvernance et de durabilité des entreprises asiatiques.
L’organisation s’est engagée à encourager et à améliorer les pratiques des entreprises afin de générer de la richesse d’une manière socialement responsable. Le Centre asiatique joue un rôle important en tant que défenseur des intérêts et croit que la durabilité des entreprises est primordiale pour une société durable et des villes plus propres.
Chaque année, le Centre asiatique pour la gouvernance et la durabilité d’entreprise décerne une série de "Prix du Leadership, de la gouvernance d’entreprise, du développement durable et CSR" aux dirigeants et directeurs de l’industrie, qui font un travail exemplaire afin d’améliorer les normes de gouvernance de leurs entreprises respectives.
Les conditions nécessaires pour être admissible dans la catégorie Meilleur leader transformationnel incluent l’atteinte des objectifs d’affaires et de croissance qui reflètent la contribution personnelle de l’individu, les croyances personnelles dans les stratégies, la capacité de susciter des émotions et une identification chez les employés, faciliter et encourager les employés à résoudre des problèmes avec créativité, jouer un rôle de premier plan dans la transformation et la croissance de l’entreprise, affecter des ressources et impliquer les intervenants aux activités CSR.