
Vera. DR.
Le constructeur présentera, lors de l’évènement, tout son savoir-faire en matière d’innovations. Avec Vera, véhicule autonome, connecté et électrique, il propose une solution inédite pour transporter de grands volumes de marchandises avec un haut niveau de précision, sur des courtes distances, avec des flux continus et répétitifs. Celui-ci a été pensé pour une utilisation dans des espaces confinés tels que des centres logistiques, des usines ou encore des ports puisqu’en étant 100% électrique il n’émet pas de CO2.
PUBLICITÉ

Le FH I-Save. DR.
Lancé plus tôt cette année, le FH I-Save a déjà reçu un très bon accueil des clients Volvo Trucks. Selon le constructeur, les premiers véhicules livrés ont permis des gains de consommation significatifs, supérieurs aux prévisions sur certains parcours, tout en conservant la vitesse commerciale du Volvo FH. Il est équipé du moteur D13TC, le moteur longue distance le plus économe en carburant de Volvo Trucks et, de pistons à la forme brevetée améliorent la combustion et augmentent l’efficacité en guidant la chaleur et l’énergie au centre des cylindres.
Concrètement, l’énergie excédentaire contenue dans les gaz d’échappement est récupérée et convertie en énergie mécanique transmise au moteur par le biais d’une turbine supplémentaire dans le flux d’échappement, appelée unité Turbo Compound. Le moteur D13TC produit jusqu’à 300 Nm de couple supplémentaire dès 900 tr/mn, ce qui signifie moins d’accélération et moins de carburant nécessaires pour maintenir une vitesse constante sur la route.