Franck Bouché, directeur général de Valgo, a été reconduit, hier mardi 9 juin, dans ses fonctions de président de l’Union des professionnels de la dépollution des sites (UPDS) pour un deuxième mandat.
Cet ingénieur géotechnicien et géophysicien de formation a débuté sa carrière en 1993 dans le domaine de la géotechnique en souterrain pour de grandes sociétés du BTP aujourd’hui filiales de Vinci Construction, avant d’intégrer une filiale, puis le pôle Géovalorisation du géant du BTP, regroupant les métiers du démantèlement, du désamiantage et de la maintenance nucléaire. Présent depuis 2007 au sein du groupe Valgo, spécialisé dans la dépollution et la reconversion des sites pollués et des friches industrielles, il y occupe désormais le poste de directeur général.
Créée en 1992, l’UPDS se donne pour mission de défendre les intérêts des professionnels de la dépollution, notamment auprès des pouvoirs publics, et a rédigé à ce titre deux lettres ouvertes pendant la crise sanitaire pour attirer leur attention sur les difficultés rencontrées par le secteur. Cette fédération professionnelle regroupe 48 entreprises employant 2 300 salariés dans le domaine de la dépollution des sites, réalisant un total de 473 millions d’euros de chiffre d’affaires (chiffres de 2018).