Livrés par la concession Mercedes-Benz VI Paris Wissous, ces Econic en rejoignent un quatrième, qui avait déjà été livré il y a quelques mois. Adoptant un châssis à suspension pneumatique identique à celui de l’Actros, ces Econic disposent d’un moteur six cylindres en ligne de 7,7 litres de cylindrée développant une puissance de 299 ch, le tout étant associé à une boîte automatique Allison 3200 P.
PUBLICITÉ
Pour séduire les investisseurs, le Mercedes-Benz Econic se démarque avec sa cabine basse, son grand pare-brise et sa porte latérale entièrement vitrée permettant au chauffeur d’avoir une excellente vision autour de lui. Sa caméra 360 degrés permet également d’obtenir une vision complète des alentours du camion, tandis que l’assistance au freinage Active Brake Assist de 4e génération et le radar latéral Side Guard Assist renforcent également le niveau de sécurité.
A noter que l’Econic est également disponible avec un moteur de même cylindrée fonctionnant au gaz et développant 302 ch, tandis qu’une version 100 % électrique est prévue pour 2022.