Depuis 3 ans, Federec est engagé dans un mouvement mondial lancé par la Global Recycling Foundation, créée par le Bureau of International Recycling en octobre 2018. Chaque 18 mars, l’organisme se mobilise à l’occasion de la Journée mondiale du recyclage.
Dans le cadre de la Journée Mondiale du recyclage en France, Federec entend sensibiliser le grand public comme les professionnels du secteur, aux enjeux du recyclage, à travers de nombreuses initiatives réunies autour d’un évènement 100 % digital.
Au programme, un cycle de webconférences diffusé en direct le 18 mars et en replay. L’événement digital se compose de 4 tables rondes où interviendront aux côtés de François Excoffier, président de Federec, d’autres porte-parole Federec ainsi que des personnalités de renom comme Arnaud Brunet, directeur général du BIR ou encore Tess Pozzi, présidente de Federec DEEE, Roland Marion, délégué général du CSF, et Vincent Coissard, sous-directeur des déchets et de l’Économie Circulaire MTES/DGPR.
Ils témoigneront de leur expertise sur des thèmes porteurs du secteur du recyclage : les enjeux internationaux du recyclage, loi Agec, pourquoi et comment développer le recours aux CSR ?, les métiers d’avenir du recyclage.
Côté campagne digitale : la diffusion de vidéos inédites sur le site dédié à l’événement, recyclelemonde.fr. Parmi celles-ci, l’influenceuse Studio Danielle raconte sa visite au sein d’une usine Federc, sensibilisant sa communauté aux bons gestes du recyclage.
Les autres vidéos, créées par l’agence Paradoxes qui rythmeront cette journée mettent en lumière les différentes filières de la Fédération à travers des anecdotes humoristiques liées au recyclage.