Le fabricant Hidrostank a récemment fourni des chambres de tirage modulaires innovantes au parc éolien de Dumat Al Jandal, le premier parc éolien d’Arabie Saoudite et le plus grand du Moyen-Orient une fois achevé.
Le projet vient de passer un cap avec l’arrivée de 20 éoliennes dans le port de Douba. Le parc, qui représente une puissance installée de 400 MW, est développé par un consortium constitué d’EDF Renewables et de Masdar. La construction a débuté en août dernier et les opérations commerciales débuteront au premier trimestre de 2022.
Le fabricant Hidrostank a travaillé en étroite collaboration avec les techniciens du groupement EPC pour définir la meilleure solution de télécommunications et de vidéosurveillance (CCTV).
Le parc éolien de Dumat Al Jandal fournira de l’électricité dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité de 20 ans avec la Saudi Power Procurement Company, une filiale de la Saudi Electricity Company, la société saoudienne de production et de distribution d’électricité.
Depuis plusieurs années, Hidrostank collabore à la réalisation de centrales photovoltaïques, thermosolaires et éoliennes, où les avantages de ses regards modulaires (facilité de transport, de manipulation et d’installation, alliée à leur grande résistance) permettent de respecter, et dans certains cas de raccourcir, les délais d’exécution.