Soprema augmente ses capacités de production dans les Vosges avec la construction de Pavatex II et Pavatex III. Avec ces nouvelles lignes, dont le démarrage est prévu respectivement au printemps 2022 et fin 2023, l’entreprise poursuit son développement sur le segment des isolants biosourcés.
PUBLICITÉ
La nouvelle ligne Pavatex III sera dédiée quant à elle aux panneaux isolants en fibre de bois rigides et permettra d’augmenter les capacités du site de Golbey avec un objectif de production de 60 000 tonnes par an. Elle sera finalisée et opérationnelle fin 2023.
Pavatex II et Pavatex III seront construites à proximité immédiate de l’usine existante Pavatex à Golbey et les panneaux isolants fabriqués seront issus de conifères provenant d’exploitations forestières locales.
Ce nouveau projet qui représente un investissement d’environ 110 millions d’euros générera à terme 80 nouveaux emplois. « Avec l’agrandissement du site Pavatex à Golbey, nous continuons d’accroître la part des matières éco-sourcées dans nos produits, ici le bois, et poursuivons notre engagement pour la construction de bâtiments plus responsables et durables », souligne Pierre-Étienne Bindschedler, PDG de Soprema.