La Fédération des entreprises du Recyclage (Federec) organise le vendredi 18 mars sa journée mondiale du recyclage. L’événement se tiendra en format phygital à l’hôtel de l’Industrie à Paris.
Le « déchet d’aujourd’hui constitue la ressource de demain ». C’est avec ces mots que Federec annonce pour la quatrième année son engagement pour la journée mondiale lancée par la Global Recycling Foundation, créée par le Bureau of International Recycling en octobre 2018, et qui se déroule chaque 18 mars.
A travers cette journée mondiale du recyclage, la Fédération ambitionne d’éveiller les consciences et de faire réagir plus particulièrement les jeunes aux enjeux du recyclage des déchets. Une action qui ne se limite pas à « #GlobalRecyclingDay » mais qui est dans la continuité des actions que Federec mène depuis quatre ans comme des « campagnes digitales engageantes dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes aux métiers du recyclage ».
Cette année encore, Federec promet une programmation enrichie de tables rondes, d’ateliers et de débats sur les enjeux de la filière et de l’économie circulaire. Cette journée est aussi l’occasion pour la Fédération de mettre l’accent sur les métiers d’avenir du secteur du recyclage et les formations associées. A découvrir sur place à l’hôtel de l’Industrie ou en format numérique.
Nombre de places limité. Pour s’inscrire, cliquez ici.