Olivier Ponti (Corudo) a été élu président de la filière BTP de Federec, succédant ainsi à Erwan Le Meur (Paprec).
Olivier Ponti succède à Erwan Le Meur pour un mandat de trois ans. Élu président à l’unanimité par les membres du Conseil d’Administration de la filière, il était déjà très impliqué dans les travaux de la filière, en étant le vice-président référent, sur les thématiques relatives au développement des filières amont au recyclage (fiabilisation du diagnostic déchets, numérisation des pratiques, tri à la source, etc.).
« Ce qui m’attire le plus dans ce mandat en fait, c’est de participer à l’aventure de la mutation de notre métier qui est un défi bouleversifiant comme aurait dit un de nos politiques. Des enjeux majeurs vont se jouer dans les mois à venir, et je suis très motivé pour participer à cette mise en place. La perspective de bouger, proposer, controverser et convaincre dans un environnement habituellement très consensuel me ravit d’avance », a fait savoir Olivier Ponti.
De formation ingénieur Génie Civil, Olivier Ponti gère 5 sociétés dont Corudo, spécialisée dans la gestion de déchets de chantier et CMS, entreprise de récupération et de recyclage de Métaux ferreux et non ferreux.