Peikko livre les fondations Gravity7 au parc éolien de Niinimäki en Finlande.
Peikko a reçu une commande importante de Destia, société de services d’infrastructure en Finlande, pour fournir la solution de fondation Peikko Gravity7 au projet de parc éolien Niinimäki dans la ville de Pieksämäki.
Peikko sera responsable de la conception de la structure des fondations et de la livraison des systèmes de renforcement par poinçonnement PSB pour les 22 fondations du projet. Les livraisons sont prévues entre juin et octobre 2023, et le parc éolien devrait être opérationnel fin 2024.
Le développeur original du parc éolien était Tornator, dont les droits ont été achetés par OX2 Finland Oy en 2020. OX2 a achevé le développement du parc. Les propriétaires du parc éolien sont la société énergétique Helen Ltd. et le Wind Power Fund de la Bank of Åland.
Une fois mis en service, OX2 sera responsable de la gestion technique et commerciale du parc éolien. Destia, l’entrepreneur principal des travaux de génie civil, planifiera et construira les routes, les zones de levage et les travaux de fondation, et construira également les réseaux électriques et de données du parc éolien. Siemens Gamesa fournira 22 unités de turbines SGRE 6.6-170, chacune avec une hauteur de pointe maximale de 250 mètres.