Le SoluCalc, dispose d’un stand au salon de la transition énergétique BEPOSITIVE. L’entreprise y présente son adoucisseur d’eau écologique fonctionnant sans sel grâce à la réaction chimique entre le gaz carbonique alimentaire et le calcaire.
Disposant de plusieurs années d’expérience dans le domaine des adoucisseurs d’eau, et suite à des recherches poussées, l’entreprise Hydro Bio a mis au point un système d’adoucisseur d’eau unique, le SoluCalc. Cet adoucisseur écologique est conçu pour fonctionner sans sel, sans entretien et sans régénération.
L’eau calcaire est un phénomène qui touche de nombreux foyers français. Le calcaire s’accumule rapidement dans les appareils électroménagers et les canalisations. Traiter l’eau, permet de prolonger leur durée de vie. C’est le concept du produit. Ce système est respectueux de l’environnement grâce à son processus naturel : le CO2 alimentaire est injecté dans l’eau, une réaction avec le calcaire (carbonate de calcium) se déroule et transforme ce dernier en bicarbonate de calcium.
Le bicarbonate n’obstrue plus les canalisations ni les installations. L’utilisation de sel n’est plus nécessaire pour traiter l’eau, il est respectueux de l’environnement grâce à son processus naturel.
L’eau reste potable et elle n’est pas dénaturée. De plus, elle garde tous les minéraux essentiels. Les canalisations, installations et appareils électroménagers nécessitant de l’eau sont protégés. Il a reçu l’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS), agrément officiel délivré par la Direction générale de la Santé en France.
L’adoucisseur au CO2 ne fait pas de régénération, il ne faut donc pas le connecter à une décharge. Il est compact et facile à installer. Le SoluCalc permet aussi de travailler sur des projets de plus grande envergure dans des industries ou sur des projets sur mesure soucieux de leur impact écologique.