Le rendu est parfaitement esthétique, seul le petit orifice d’entrée demeure visible.
Le leader de l’isolation thermique par l’extérieur présente StoElement Fauna : une collection inédite de nichoirs discrets et faciles à installer sur les façades des immeubles de logements, qui contribuent à lutter contre le déclin de la biodiversité dans les territoires.
Les oiseaux et les chauves-souris sont des éléments clés de l’écosystème. En effet, les individus frugivores aident à reconstituer les forêts en distribuant des graines, tandis que les insectivores contribuent à la régulation des espèces nuisibles à la santé et aux cultures.
Malheureusement, l’Observatoire des oiseaux des jardins a remarqué une baisse de population parmi 41 % des espèces observées au printemps. Pour sa part, le Muséum national d’Histoire naturelle signale que sur les six espèces communes de chauves-souris en France, quatre sont en « déclin significatif ».
Il est donc plus que jamais indispensable de construire et de rénover en harmonie avec les écosystèmes. De ce fait, le code de l’environnement impose aujourd’hui aux maîtres d’ouvrage portant atteinte à la biodiversité lors d’un projet de construction de compenser à l’aide de solutions concrètes.
Les nichoirs StoElement Fauna constituent en ce sens une réponse idéale. Ils permettent aux oiseaux et aux chauves-souris de retrouver des abris adaptés à leurs besoins – sans difficulté de pose, sans altération de la façade et sans coût majeur pour les maîtres d’œuvre. Avec cette offre novatrice, Sto continue de se mobiliser pour « Bâtir en responsable ».
Disponible sur commande, chacun des nichoirs StoElement Fauna est soigneusement fabriqué à base de béton de bois, un matériau sain et écologique.