Terex Ecotec améliore son offre de trommels avec le nouveau Phoenix 2100T. Une variante du Phoenix 2100 conçue de manière intuitive offrant un maximum de débit, la flexibilité des applications et d’entretien.
Entièrement équipé d’un moteur Stage V et fort d’une technologie de criblage intelligente la plus récente, le Phoenix 2100T offre une efficacité de criblage supérieure. Adapté aux opérations de taille moyenne, le Phoenix 2100T peut cribler avec précision une variété de matériaux, y compris le compost, la biomasse, le sol, les déchets verts, déchets de démolition et granulats.
Mû par des chenilles robustes, le Phoenix 2100T affronte sans difficulté les terrains difficiles. Avec un temps d’installation rapide, il est prêt à fonctionner en quelques minutes sans outillage requis. Le système de commande convivial avec démarrage/arrêt à bouton-poussoir permet à l’opérateur de configurer sans effort la machine en fonction de l’application. Le doseur hydrostatique entièrement proportionnel combiné à un système de contrôle intelligent contrôle en permanence la machine, ajustant la vitesse d’alimentation, optimisant les performances et le débit de criblage.
Le Phoenix 2100T est équipé d’un tambour de criblage de 1,94 m x 6,45 m avec un grillage robuste et des plaques perforées disponibles en option garantissent que toutes les exigences de l’application sont satisfaites. Pourvu d’un puissant système hydrostatique à quatre roues motrices efficace, il arbore un sous-châssis entièrement indépendant. Le tambour de l’angle de criblage peut être ajusté de 0° à 7° pendant le fonctionnement.
Propulsé par un moteur CAT C4.4 Stage V/Tier 4 Final de 102 kW (137 ch), le Phoenix 2100T assure des niveaux sonores raisonnables. Le convoyeur de fines radial à 180°à la hauteur de décharge variable jusqu’à 5,3 m peut être contrôlée à distance pendant le fonctionnement, et augmente la capacité de stockage. Les convoyeurs radiaux de fines et de surdimensionnés descendent au sol de façon hydraulique.