L’objectif : répondre aux objectifs fixés par les décrets Tertiaire et BACS en réduisant leurs consommations énergétiques de façon pérenne et mesurable..
Le 17 avril dernier, lors de l’allocution du Président de la République, le compte à rebours des 100 jours a été lancé. Projet de loi industrie verte et loi de programmation énergie-climat toutes ces mesures évoquées concerne les énergies et le climat.
Évoquant également le futur de la planification écologique, concept évoqué en premier lieu par Jean-Luc Mélenchon, qui sera dévoilé d’ici l’été, le message semble clair : il est urgent d’aller un cran plus loin et d’accompagner entreprises et collectivités dans leurs stratégies d’efficacité énergétique.
100 jours pour travailler et progresser sur de multiples domaines, dont l’écologie et la réduction des consommations énergétiques parmi les priorités majeures. 100 jours, 2 400 heures : un laps de temps décisif pour le gouvernement, mais également pour les entreprises et collectivités en matière d’efficacité énergétique.
En 100 jours, advizeo peut faire économiser 5% d’énergie une fois sa plateforme déployée. Grâce à ses solutions, advizeo a permis de faire économiser 515 GWh à ses clients l’année dernière, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle des habitants de la ville de Lille.
Le bâtiment représente à lui seul 43% des émissions de CO2. Aujourd’hui, des solutions concrètes comme savee ou cockpit sont développées afin de permettre aux entreprises et aux collectivités de piloter la performance énergétique de leur patrimoine immobilier. En centralisant l’ensemble des données de consommation pour les énergies (gaz, électricité, etc….), la plateforme savee permet de détecter les dérives et de mettre en œuvre des actions d’amélioration de la performance énergétique à l’échelle d’un parc immobilier.
Grâce à l’alliance de l’innovation technologique et à l’expertise de ses Energy Managers, advizeo permet ainsi aux collectivités et aux entreprises de générer d’importantes économies en peu de temps. L’objectif : répondre aux objectifs fixés par les décrets Tertiaire et BACS en réduisant leurs consommations énergétiques de façon pérenne et mesurable..