IRUM est l’un des principaux fabricants d’équipements forestiers et agricoles en Roumanie. Après avoir consolidé sa position sur le marché intérieur, IRUM se développe désormais dans le monde entier, avec le nouveau tracteur forestier TAF 690 S5 jouant un rôle clé.
Déjà présente en Europe et en Amérique du Sud, la société démarrera les ventes vers le marché américain en 2023.
PUBLICITÉ
IRUM estime que 50 % de la production à l’exportation sera équipée de la transmission entièrement automatique Allison 2500, car une transmission powershift avec verrouillage du convertisseur de couple est considérée comme essentielle sur de nombreux marchés.
Des essais de la transmission Allison ont été menés avec plusieurs entreprises forestières travaillant à proximité de l’usine d’IRUM dans les vallées de Gurghiu et de Mures en Transylvanie, avec le soutien de K&W Drive Systems, un distributeur agréé Allison en Autriche et en Roumanie.
Allison a livré plusieurs transmissions automatiques à IRUM pour équiper les modèles TAF 690 S5 qui ont été présentés à Euroforest.
L’accueil réservé par les professionnels du secteur lors de ce salon a été très enthousiaste et a généré de nombreux contacts et propositions commerciales. Le marché français sera certainement est des premiers marchés européens à accueillir un tracteur forestier IRU équipé de transmission Allison.