Cette initiative a également permis d'économiser 500 tonnes de CO2 par an et de préserver 10 000 m2 de verdure grâce à l'installation sur le toit.
Un fabricant mondial de compresseurs, soufflantes, pompes et produits de vide va réduire cette année ses émissions de 60%, avec sept ans d’avance sur son objectif environnemental.
Ingersoll Rand franchira cette étape dans son usine Elmo Rietschle de Bad Neustadt (Allemagne) grâce à une technologie solaire innovante d’une valeur de plus d’un million de dollars.
L’usine finalisera cet été l’importante installation d’un système photovoltaïque. Comportant 2 796 modules et s’étendant sur 10 000 m2, le système sera raccordé au toit de l’usine par un fournisseur de panneaux spécialement choisi et possédant une vaste expérience des projets de cette envergure.
Environ 5,66 MWp d’énergie solaire neutre en CO2 devraient être produits quotidiennement en été et environ 566 kWp en hiver, soit suffisamment pour alimenter l’ensemble de l’usine et dégager un surplus de 500 000 MW que l’entreprise fournira à la collectivité locale via le réseau public.
Le système photovoltaïque est capable de produire jusqu’à 1GW d’énergie solaire par an.
C’est le deuxième investissement majeur réalisé ces dernières années sur ce site, le premier étant une augmentation de capacité estimée à 500 000 € qui a permis d’accélérer la croissance du marché, l’usine d’Elmo Rietschle étant le plus grand fabricant d’Europe de pompes à vide à anneau liquide et de soufflantes à canal latéral.
PARTAGEZ
Article publié dans
Mat Environnement n° 117.
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail