Elydan continue ses innovations dans le domaine de la géothermie. Le fabricant français vient d’annoncer avoir optimisé sa gamme de corbeilles géothermiques grâce à l’utilisation d’un tube spiralé qui limite grandement les pertes de charge et permet l’optimisation de l’installation.
Le groupe industriel français Elydan vient d’annoncer l’amélioration de ses corbeilles géothermiques Terra Spiral Neo. Le fabricant utilise, désormais, un tuyau spiralé qui permet de réduire jusqu’à 20% la résistance thermique du fluide caloporteur ainsi que les pertes de charge. Cette innovation a pour conséquence de réduire le nombre de corbeilles nécessaires pour une même installation, et donc de faire baisser le coût global de mise en œuvre.
Des équipements destinés au résidentiel, au tertiaire et aux collectivités
Le système des corbeilles géothermiques, solution dite “de surface” permet de faciliter la mise en œuvre de systèmes géothermiques. Ces corbeilles, d’un diamètre de 1,20 mètre pour 2,70 mètres de hauteur, sont fabriquées en PE100 RC (Resistant to Crack), un matériau dont la résistance est particulièrement élevée et donc la fissuration est lente. Les corbeilles peuvent être implantées jusqu’à 20 mètres de la PAC grâce à des liaisons en DN25 et DN32. Ces installations permettent de mobiliser une puissance extractible de 700 W à 1200 W.
Elles sont, ainsi, particulièrement indiquées pour les bâtiments résidentiels, tertiaires ainsi que les collectivités, tant pour le neuf que la rénovation.