Après les succès des robots hybrides RC28 et S300, McConnel a profité de cette lancée pour développer un modèle entièrement électrique basé sur les mêmes caractéristiques techniques. Il sera dévoilé, pour la première fois en Europe, au salon Paysalia qui se tient du 5 au 7 décembre.
Il a gardé les caractéristiques qui ont fait le succès de ses grands frères : le Robocut S300e peut fonctionner sur des pentes de 55°, et être piloté jusqu’à 150 mètres de distance tout en pouvant couper dans les deux sens. Mais le dernier né du constructeur McConnel a un autre tour dans sa poche, puisqu’il est 100% électrique.
Pour réaliser cette prouesse, le robot a été équipé de deux batteries au lithium Vanguard de 48 volts pour atteindre une autonomie de 4 heures. Grâce au chargeur rapide en option, il pourra être rechargé en 4 heures seulement. Pour assurer une efficacité de tonte ou de broyage constante, il est équipé d’un plateau de 110 cm de largeur de coupe, dont les lames sont mises en mouvement par deux moteurs électriques.
Le Robocut S300e sera distribué en France par Payen, importateur exclusif du fabricant.