Bobcat pourrait bientôt rimer avec paysage. Le fabricant américain a décidé de sortir les crocs pour doubler sa croissance sur le marché mondial des équipements pour l’entretien des espaces verts d’ici 2027. Pour y parvenir, il s’attaque à l’Europe.
Lors de la dernière édition de Paysalia, qui s’est déroulée à Lyon du 5 au 7 décembre dernier, Bobcat a affiché ses ambitions de devenir un acteur incontournable du marché et pourquoi pas se hisser dans le top 3 du secteur des équipements d’entretien de terrains en Europe. Connue pour ses chargeuses, ses mini-pelles et ses téléscopiques, la marque s’est diversifiée avec une nouvelle gamme d’équipements pour l’entretien des espaces verts grâce à l’acquisition de BOB-CAT et des marques Steiner et Ryan.
Le fabricant américain a, notamment, présenté une version à cabine de son tracteur compact, la CT2025. Modèles de polyvalence et de robustesse, les tracteurs Bobcat sont disponibles dans de nombreuses configurations de taille, de puissance et d’équipements. Du côté des équipements pour gazon, Bobcat a également présenté sa nouvelle gamme de tondeuses. Le modèle présenté, la ZT3500, brille par sa qualité de coupe et son exceptionnelle manoeuvrabilité grâce au mouvement à rayon de braquage zéro.
Enfin, la mini-chargeuse sur chenilles MT100 était également de sortie. Elle permet, pour les paysagistes, de supprimer une grande partie des travaux manuels grâce à sa capacité de chargement. Ses chenilles permettent de ne pas endommager les terrains et ses dimensions contenues lui permettent de se faufiler à peu près partout.