Les véhicules de collecte électriques arrivent enfin en Amérique du Nord grâce au fabricant Oshkosh. Pour assurer performances, efficacité et fiabilité, ils seront équipés d’essieux électriques Allison Transmission.
Pour propulser son premier véhicule de collecte destiné à l’Amérique du Nord, le fabricant Oshkosh Corporation a choisi de faire appel à la société Allison Transmission et sa longue expérience dans le domaine.
Ce premier véhicule de collecte lourd, appelé McNeilus Volterra ZSL sera donc équipé de deux essieux eGen Power 100S qui fonctionneront en version tandem. Les essieux électriques seront équipés d’un blocage de différentiel afin d’optimiser les capacités de traction du véhicule. Selon Oshkosh Corporation, les essieux développés par Allison Transmission sont parfaitement compatibles avec les activités de ramassage lourd, et devraient permettre d’obtenir une autonomie optimale.
Grâce à ce tout nouveau véhicule, les deux partenaires souhaitent participer à la réduction de l’impact environnemental de la collecte des déchets, mais également des nuisances sonores qui y sont associées.