Fort de sept années consécutives de résultats à la hausse, le groupe Veolia vient de présenter ses objectifs pour les 3 prochaines années, et souhaite se donner les moyens de les atteindre avec, notamment, 4 milliards d’euros d’investissement sur la période.
Tout va bien chez Veolia, merci pour eux ! Le spécialiste mondial des services à l’environnement vient de présenter les résultats de son année 2023. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont bons puisque tous les objectifs du groupe ont été dépassés. Sur l’année 2023, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à plus de 43 milliards d’euros avec une croissance organique de 9%, et surtout un résultat net courant en hausse de 14,9%, soit deux fois plus qu’en 2018. C’est la septième année consécutive lors de laquelle les résultats du groupe sont en hausse.
Fort de cette année 2023, Veolia a présenté de nouveaux objectifs pour la période 2024 - 2027. Appelé GreenUp, ce plan met l’accent sur trois boosters de croissance, à savoir l’énergie locale et la bioénergie, les technologies d’eau et le traitement des déchets dangereux. Veolia compte investir près de 2 milliards d’euros dans ces trois axes de développement. En présentant ce nouveau plan stratégie, Estelle Brachlianoff, Directrice générale de Veolia, a ainsi annoncé : “La prise de conscience écologique doit dorénavant être canalisée vers une action efficace, qui protège plutôt que de punir, qui réconcilie l’économie avec l’écologie, et la santé humaine avec l’environnement. C’est le sens de notre nouveau programme stratégique : GreenUp !”