Pierre Rolland, président-fondateur des Recycleurs Bretons. Crédit : Les Recycleurs bretons
Le Groupe Paprec prend le contrôle des Recyleurs bretons, société créée il y a plus de 20 ans dans le domaine du recyclage. L’accord prévoit la reprise de 7 sites en Bretagne employant 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires global de 48 M€ en 2023.
« J’avais envie de transmettre le témoin à un groupe capable de travailler dans la continuité de ce que j’ai réalisé en plus de 20 ans et d’apporter des moyens complémentaires pour développer les Recycleurs Bretons grâce à l’ensemble de ses savoir-faire techniques », a déclaré Pierre Rolland, président-fondateur des Recycleurs Bretons.
L’opération de rachat des Recycleurs bretons, qui sera effective le 14 juin 2024 et qui concerne 7 sites éparpillés dans le Finistère et le Morbihan, permet à Paprec de renforcer son maillage territorial dans le Grand Ouest. Selon les informations du Télégramme de Brest, et de nos confrères de Profession Recycleur - L’Officiel des Déchets, la direction du groupe finistérien serait confié à Jean-Pierre Denis, actuel vice-président de Paprec et ancien président de la banque bretonne Crédit Mutuel Arkéa. Il lui sera confié le développement de toutes les activités du groupe de gestion des déchets et plus particulièrement la déconstruction navale, précise Le Télégramme.