EvoQuip présente le Bison 170, le dernier-né de sa gamme de concasseurs à mâchoires. Avec sa chambre à mâchoires de 700 x 500 mm et sa technologie d’entraînement diesel-électrique, le Bison 170 constitue un équilibre judicieux entre rentabilité et environnement.
Adapté aux industries de l’extraction et du recyclage, le Bison 170 utilise un système d’entraînement diesel-électrique économe en carburant, avec un générateur embarqué utilisé pour alimenter l’usine. Il peut également être branché et alimenté à partir d’une source d’alimentation externe sur secteur. Le moteur et l’unité de puissance peuvent être complètement retirés, permettant à l’usine d’être alimentée à partir d’une source externe sans moteur à combustion à bord. Les nuisances sonores étant également réduites, le Bison 170 est une machine idéale pour travailler en zone urbaine.
Efficacité et maniabilité améliorées
Le Bison 170 offre une efficacité totale, avec l’entraînement électrique permettant aux clients de faire marche arrière pour le recyclage de l’enrobé et offrant également une fonction de déblocage/jog pour éliminer un blocage. La plaque déflectrice, installée en standard, assure la protection de la bande en permettant aux objets non écrasables de passer en toute sécurité à travers la chambre de concassage et sur la bande de déchargement. Enfin, la capacité de manœuvrer facilement la machine d’un site à l’autre et son système de commande simple et intuitif garantissent que les temps de transport et de configuration sont minimisés, tandis que le temps de fonctionnement est maximisé.
« Avec une production potentielle allant jusqu’à 110 tph et une faible consommation de carburant, la Bison 170 est une machine hautement performante et respectueuse de l’environnement qui s’aligne sur notre campagne de développement durable », souligne Andrew Armstrong, chef de produit pour EvoQuip.