Terex Campsie, usine de fabrication de Terex Ecotec (équipements de transformation du bois, de biomasse et de recyclage) et de ProStack (équipements de manutention de matériaux en vrac), vient de produire sa 1000e machine.
En 2019, Terex a investi 12 millions de livres sterling dans l’usine pour se concentrer sur le développement et la fabrication des gammes de produits Terex Ecotec et ProStack. Cinq ans plus tard, l’usine a désormais fabriqué sa 1000e machine. « Cette étape importante représente une réussite significative et souligne notre engagement envers l’excellence en matière d’ingénierie et de fabrication », a déclaré Jonathan Hanna, directeur général de Terex Campsie et directeur de la ligne commerciale de Terex Ecotec. « Notre stratégie proactive de développement de produits a conduit à une expansion de 50 % de nos opérations de fabrication chez Terex Campsie depuis 2019. Actuellement, nous produisons plus de trois fois le volume par rapport à 2019-2020 et le double de la production de 2021. »
La 1000e machine marquante est le broyeur à vitesse lente Terex Ecotec TDS 815, un modèle lancé plus tôt cette année qui a été bien accueilli sur le marché. Un « couteau suisse » pour les applications de gestion des déchets. La machine compacte mais puissante relève les divers défis que présentent les déchets grâce à son unité de broyage à double arbre de 1,5 m qui permet une réduction très efficace des matériaux et des arbres à changement rapide pour une adaptabilité et une efficacité de maintenance.
La gamme de produits Terex Ecotec a connu une croissance significative depuis sa création en 2014 pour répondre aux besoins spécifiques des clients du secteur en pleine croissance de la gestion des déchets et du recyclage. De même, ProStack a été lancé en 2019 en raison de la demande croissante de systèmes de convoyage mobiles qui, en plus d’être complémentaires aux équipements de concassage, de criblage et de déchiquetage du segment de base de Terex Materials Processing, ont permis à Terex MP d’entrer dans l’industrie des ports et des terminaux.