Allison Transmission sera présent à l’IAA avec une large gamme de technologies, allant des solutions de propulsion indépendantes du carburant utilisé aux essieux électriques Allison eGen Power pour camions et bus.
Du 17 au 22 septembre prochain, à Hanovre, Allison exposera sa nouvelle transmission entièrement automatique à neuf rapports, l’essieu 85S, dernier né de la famille Allison eGen Power d’essieux électriques, ainsi que ses investissements dans les technologies et les projets futurs. L’eGen Power 85S d’Allison vient enrichir la famille d’essieux électriques, introduite en 2020. Les essieux eGen Power remplacent la chaine cinématique traditionnelle d’un véhicule et sont compatibles avec les véhicules électriques à batterie, les véhicules électriques à pile à combustible et les applications hybrides, fournissant 100 % du couple moteur pendant le freinage régénératif.
Ces essieux offrent une solution de remplacement qui s’intègre parfaitement dans le châssis du véhicule existant, proposant des économies d’espace importantes pour le stockage de la batterie. L’eGen Power 85S est doté d’un moteur électrique très performant et d’une boîte de vitesses à deux rapports. Avec une puissance de sortie continue de 225 kW et une puissance de pointe de 325 kW, il fournit une accélération et une vitesse élevées, sans compromettre l’efficacité et l’autonomie du véhicule.
Avec ses moteurs électriques, associés à une boîte de vitesses à plusieurs rapports, un refroidisseur d’huile et une pompe, la gamme eGen Power offre des solutions complètes pour diverses applications de véhicules industriels. L’essieu électrique eGen Power 85S d’Allison a été intégré avec succès dans la plateforme de bus midi électrique Novo VOLT d’Anadolu Isuzu et sera intégré dans leur camion de moyen tonnage pour la collecte des déchets.
Plus tôt cette année, Allison a également annoncé que le moteur eGen Power 100S avait été intégré avec succès dans le véhicule électrique de collecte des déchets McNeilus Volterra (TM) ZSL (TM), spécialement conçu pour le secteur de la gestion des déchets, afin de minimiser l’impact environnemental et de réduire le bruit dans les agglomérations.
Solutions indépendantes du carburant
Allison a optimisé ses solutions de groupe motopropulseur pour répondre aux exigences de réduction des émissions et d’efficacité énergétique des véhicules industriels. Toutes les transmissions entièrement automatiques Allison sont compatibles avec les moteurs à carburant alternatif tels que le gaz naturel comprimé (GNC) et le biogaz, ainsi qu’avec les moteurs électriques et la technologie hydrogène. Cela permet aux flottes de réduire les émissions de leurs véhicules à moteur à combustion interne. Au fil des ans, les transmissions entièrement automatiques Allison ont été installées dans une grande variété de véhicules, tels que l’IVECO S-Way, les Renault Trucks D et D-Wide au gaz naturel, les Hyliko à hydrogène à pile à combustible de 27 et 44 tonnes et les Hyundai Xcient à pile à combustible.