Avec un total de six nouveaux FUSO eCanter 9C18e, la société suédoise Falkenklev Logistik AB élargit sa flotte de camions électriques. Les camions légers jaune vif seront utilisés exclusivement pour les opérations de transport de DHL sur la côte sud de la Suède, dans la région de Skåne et, en particulier, dans la ville de Malmö, et sont logotés en conséquence.
Les véhicules compacts de 8,55 tonnes ont un empattement de 4 750 mm et une longueur de carrosserie maximale de 7,2 m, pouvant embarquer jusqu’à 15 palettes. « Ils comblent le vide entre les fourgonnettes et les camions de livraison lourds, et sont exactement ce que nous recherchions pour électrifier nos livraisons quotidiennes pour DHL dans le centre de Malmö », explique Victor Falkenklev, PDG de Falkenklev Logistik AB, en décrivant les exigences. L’entrepreneur a été totalement convaincu de l’adéquation du FUSO eCanter à l’utilisation qu’il souhaitait en faire et a commandé les véhicules sans faire d’essai ni même voir les véhicules chez le concessionnaire.
Avec environ 20 à 30 arrêts pour livrer et collecter des marchandises et une longueur moyenne d’un peu moins de 20 kilomètres, les itinéraires sont parfaits pour l’utilisation de véhicules purement électriques. Contrairement aux véhicules diesel, qui ne sont pas très efficaces lorsqu’ils sont utilisés en permanence dans un trafic discontinu. Avec le pack batterie M, qui se compose de deux batteries et promet une autonomie de 140 kilomètres, le nouveau eCanter est donc plus qu’idéal.