L’entreprise NAH emploie une flotte de machines Volvo Construction Equipment dans le cadre de deux grands projets d’infrastructures routières au Liban.
Situé sur la côte Est de la Méditerranée, jouxtant la Syrie au Nord et Israël au Sud, le Liban reste actif en matière de développement malgré l’instabilité de cette région du monde. A Mont-Liban, un arrière-pays rural entouré de forêt et d’imposantes montagnes à l’Est de Beyrouth, deux grands projets d’infrastructures routières sont en cours de construction.
Le projet BirHayth - Kartaba, d’un montant de 21 M€, doit contribuer à accroître le tourisme dans la région et encourager les investissements locaux et au Moyen-Orient. Il devrait être emprunté par un total de 40 000 citoyens le long du tracé partant du village de Fatri (à 45 km de Beyrouth et à 500 m au dessus de la mer) jusqu’à Kartabaat, située à une altitude de 1 250 m. La route s’étendra sur 15,6 km et fera 10 m de large. Le projet doit s’achever au printemps 2015.
Le contrat de construction, attribué par le Conseil libanais pour le développement et la reconstruction, a été remporté par NAH Trading & Constracting, une entreprise qui se spécialise dans les infrastructures. En outre, elle assurera les travaux annexes qui comprennent les infrastructures connexes, la rénovation et la pose de réseaux et de télécommunications et l’installation du système d’assainissement, la construction de routes secondaires...
Pour mener à bien ce projet, NAH a fait appel à une flotte de machines Volvo Construction Equipment dont une chargeuse sur pneus L150F, trois chargeuses L120E, un compacteur SD100DC, quatre pelles EC290BLC, quatre tombereaux articulés A25C et un finisseur Volvo ABG Titan 473-2, fournies par le concessionnaire AMTRAC.
NAH a également affecté ses machines sur un second projet d’ampleur qui consiste à construire une autoroute entre Biklia et Sannine. L’entreprise a été chargée de construire un tronçon de 10 km pour un montant de 15 M€. Le contrat comprend la réhabilitation et l’extension d’une route existante de 3 km, la réalisation d’un tronçon de 7 km de long et de 11 m de large, la déconstruction des anciennes routes, la construction de murs de soutènement, l’installation de systèmes de drainage, la mise en place de la signalisation routière, la restaurant des ronds-points... Le projet doit s’achever en août 2014.