L’Administration norvégienne des routes publiques, Statens Vegvesen, a attribué plusieurs contrats pour la construction de l’autoroute E6 vouée à relier Implenia à KA Austad en Norvège.
Le premier contrat de l’autoroute E6, d’un montant de 186 M€, porte sur la construction du tronçon de 16 km reliant Vinstra à Sjoa (Gudbrandsdalen) qui comprend également la réalisation d’un tunnel. Les travaux ont déjà commencé et doivent s’achever en octobre 2016. A noter que l’autoroute E6 est un projet clé pour la Norvège. Alors qu’elle est un des pays les plus riches au monde, son réseau routier, en dehors de la capitale Oslo, est décrié dans toute l’Europe. L’autoroute E6 représente ainsi une étape importante dans l’amélioration de l’ensemble du réseau routier.
En parallèle, Statens Vegvesen a également attribué au suédois NCC le contrat de construction d’un tronçon de 6,25 km sur l’autoroute E18 au sud d’Oslo. Les travaux d’un montant de 96 M€ porteront sur le passage à 2x4 voies dans les deux sens, la construction de 10 ponts et la rénovation du système de drainage dans la municipalité de Hobøl. Le chantier doit s’achever en 2016.