Alors qu’un communiqué de l’espagnol Sacyr indiquait hier que les travaux étaient suspendus sur le chantier d’élargissement du canal de Panama, une déclaration du président de Sacyr, Manuel Manrique, est venue contredire cette information.
Alors que l’administrateur du l’Autorité du Canal de Panama (ACP) Jorge Quijano confirmait il y a quelques heures que le consortium GUPC, en charge des travaux, avait suspendu le chantier, une déclaration du président de l’espagnol Sacyr, en tête du consortium, a remis les négociations sur la table.
Malgré un communiqué publié précédemment indiquant que les travaux étaient suspendus en raison d’un conflit financier, Manuel Manrique a fait machine arrière sur la radio espagnole Cadena Ser. "Ce qui s’est passé c’est que l’ACP a rejeté notre dernière proposition sans proposer une alternative viable et c’est pour cela que nous avons publié le communiqué dans lequel Sacyr annonçait la rupture des négociations. Mais après, nous avons envoyé une lettre leur proposant de continuer et donc nous allons voir ce qui se passe", a-t-il expliqué. "Nous avons fait une dernière offre au Canal et je suppose qu’ils vont nous répondre. Il n’y a aucune date concrète pour suspendre les travaux. Cela dépend de la réponse de l’ACP", a-t-il conclu cet entretien, rapporté par l’AFP.