Indura, pôle d’excellence spécialisés dans les infrastructures de transport et d’énergie, et LUTB, pôle de compétitivité centré sur la performance des systèmes de transport, ont signé le 7 février dernier une convention de partenariat visant à créer des systèmes de transport innovants.
Indura et LUTB uniront ainsi leurs savoir-faire sur des projets partagés, comme dans le passé. En 2012, ils avaient partagé un stand sur le salon Pollutec, et avaient co-organisé le Workshop USA-France ICACM (International Center for Applied Computational Mechanics) sur les risques naturels. En 2013, iles deux partenaires avaient déterminé un domaine d’activité stratégique commun.
En 2014, une délégation commune à destination de Québec représentera les savoir-faire rhônalpins lors du salon Prochain arrêt de l’Association Québécoise des Transports. La collaboration s’étendra aussi à Transpolis, plate-forme d’expérimentation en Europe dédiée à l’étude des transports collectifs en milieu urbain, située en région lyonnaise.