L’Etat américain du Connecticut s’est trouvé dans l’obligation de diminuer le projet d’agrandissement de l’Interstate 84, une autoroute reliant l’Etat de New York à la ville de Waterbury. En cause : le manque de moyens financiers.
L’Interstate 84, qui traverse une partie du Connecticut, doit bénéficier d’une prolongation d’une cinquantaine de kilomètres qui implique l’élargissement de la chaussée, mais faute de ressources suffisantes, l’Etat a dû revoir sa copie. En effet, le coût de ce chantier qui a débuté il y a une dizaine d’années s’élève à plus de 4 milliards de dollars, une situation trop contraignante pour le Connecticut qui a décidé d’élargir uniquement la section la plus saturée de l’autoroute, située entre les sorties 3 et 8.
Une décision qui ne provoque pas l’unanimité, certains responsables craignant que cet agrandissement ciblé ne provoque que plus d’embouteillages, d’autant que l’Interstate 84 devrait voir sa capacité plus que doubler dans les dix ans qui viennent. Mais au vu du coût des travaux, les autorités du Connecticut soulignent qu’il faut opter pour le compromis.