Volvo Construction Equipment (CE) est intervenu sur les deux voies du contournement de la ville de Shillong, capitale de l’Etat indien du Meghalaya. Les deux routes, longues de 500 kilomètres, culminent à environ 2000 mètres d’altitude.
Le contournement de Shillong Peak a été réalisé par des matériels Volvo CE dans des conditions météorologiques difficiles en raison du climat pluvieux de cette région de l’Inde. En fait, les deux infrastructures sorties de terre assurent la connexion entre les autoroutes nationales 40 et 44. La flotte de véhicules Volvo CE a permis de construire 500 kilomètres à deux voies, mais également sept ponts (dont deux faisant 45 mètres de long pour 30 de haut) ainsi qu’une soixantaine de carrefours.
Débuté en 2011, le chantier s’est clôturé au printemps 2014, soit quelques temps avant la date initialement prévue, ce qui laisse présager que d’autres projets de constructions routières pourraient bien voir le jour dans la région. Le coût des travaux est estimé à environ 30 millions d’euros.