Vinci Autoroutes (appartenant au réseau Cofiroute) réalise le chantier de l’élargissement de l’A71 entre Theillay et Vierzon, deux communes du Cher. Le jeudi 12 juin dernier, l’entreprise a organisé un point d’étape à mi-parcours des travaux.
Les différentes personnalités, notamment politiques, présentes à la visite de chantier ont rappelé les principaux objectifs de l’élargissement de l’A71 entre Theillay et Vierzon, à savoir moderniser les infrastructures autoroutières en prenant en considération les contraintes de sécurité mais aussi les enjeux environnementaux. A l’heure actuelle, le terre-plein central a été réalisé et les travaux d’élargissement des deux côtés de la chaussée ont été amorcés.
La suite des événements devrait se résumer à la transformation d’un passage agricole en passage mixte pour laisser la faune circuler librement ; de même, un bassin autoroutier sera réaménagé en zone humide afin de favoriser la biodiversité. Le chantier de l’élargissement de l’A71 a débuté début 2014 et doit se clôturer fin 2015.