Vectra, le spécialiste de l’ingénierie routière, dévoilera sur Interoute&Ville du 7 au 9 octobre à Lyon, l’appareil Ecodyn mlpc, un appareil embarqué qui permet en un seul passage, de jour, de mesurer les caractéristiques de visibilité diurne et nocturne d’un marquage routier.
Développé dans les années 90 et diffusé à plus de 50 exemplaires, l’appareil Ecodyn mlp a été remis à jour dans une troisième version. Installée sur un véhicule léger, l’Ecodyn 3 se compose principalement d’une «tête de mesure» qui est fixée à gauche ou à droite du véhicule, selon qu’’il s’agisse de contrôler les marquages situés en axe ou en rive de la voie. Le système est entièrement piloté à l’aide d’un ordinateur portable.
La mesure peut s’effectuer avec 2 têtes simultanées (placées de part et d’autre du véhicule). La largeur d’’auscultation d’un mètre, doublée par rapport à l’ancienne génération, facilite le positionnement latéral sur la chaussée. La partie électronique est désormais intégrée entièrement dans la tête.