L’entreprise Valérian, filiale de Spie Batignolles, achève les travaux d’élargissement de l’autoroute A46 dont le tracé passe au nord de Lyon. La 3ème voie de l’infrastructure, qui court de la commune d’Anse à celle de Genay, a été mise en service le 14 novembre dernier.
Le chantier d’élargissement de l’A46 (reliant Anse à Givors, dans le Rhône), dont le but était de faire passer le tracé à 2x3 voies sur un tronçon de 6 kilomètres entre les communes d’Anse et de Genay, vient donc de s’achever. La 3ème voie a été réalisée par l’extérieur de l’A46 et dans les deux sens de circulation, nécessitant 300 000 m3 de remblais. Démarrés au printemps 2013, ces travaux d’élargissement ont été confiés par la société concessionnaire et maître d’ouvrage APRR à un groupement d’entreprises constitué de Valérian (filiale de Spie Batignolles), de Demathieu & Bard (société lorraine spécialisée dans la construction) et de Malet, entreprise de travaux routiers ; Ingérop Rhône-Alpes a pour sa part occupé le rôle de maître d’œuvre général.
Le chantier s’inscrit dans le cadre de la construction de l’autoroute A466 (nord du Rhône) qui doit à terme connecter l’A6 – au niveau de la commune de Les Chères – à l’A46, dans le secteur de Quincieux. La mise en service de l’A466 est prévue pour le 2ème semestre 2015.