A Cannock (Grande-Bretagne), une machine à coffrage glissant Wirtgen SP 25i et un alimentateur latéral indépendant Wirtgen ISF 25i sont à l’oeuvre sur l’autoroute M6 pour réaliser une chaussée en béton.
En raison de l’augmentation du trafic sur l’autoroute M6 - un axe de 373 km reliant l’autoroute M1 près de Rugby à Carlisle près de la frontière avec l’Ecosse - la Highways Agency, autorité responsable du réseau autoroutier anglais, a fait savoir son intention de transformer l’accotement entre les sorties 10a et 13, près de Cannock, à 25 km au nord de Birmingham, en voie de circulation supplémentaire.
Dans ce cadre, le maître d’ouvrage a fait appel au maître d’oeuvre Carillion et son entreprise travaux Extrudakerb pour ôter la chaussée existante afin d’adapter la nouvelle voie de circulation au revêtement adjacent et réaliser une chaussée en béton homogène. En raison de l’espace exigu et des conditions particulières du site (les travaux sont possibles lors de certaines plages horaires), deux machines Wirtgen ont été retenues, dont la particularité est d’assurer aux opérateurs sécurité et confort et de perturber la circulation au minimum.
L’alimentateur Wirtgen ISF 25i était chargé de recevoir le béton livré par la société Lafarge Tarmac. Ce dernier était acheminé dans le moule de chaussée de la machine à coffrage glissant SP 25i par deux convoyeurs fonctionnant en mode synchrone. Grâce à cette combinaison, les quelque 14 000 m3 de béton ont été posés à raison de 32 m3 par heure.
Une Wirtgen SP 25i et un Wirtgen ISF 25i ont été mis en œuvre sur le chantier de l’autoroute M6.