Bertonling Group, entreprise de construction en charge de la reconstruction de la route CV-370 reliant Manises à Riba Roja dans la province de Valence en Espagne, a fait appel à la technologie Moba lors de la pose du nouvel enrobé.
La route Manises-Riba Roja, située dans la province de Valence, est un tronçon important et l’une des routes d’accès à la grande ville espagnole de Valence. L’augmentation constante du trafic (30 000 véhicules par jour) en particulier des poids lourds, à l’origine de la saturation et de l’usure de la route, a poussé le gouvernement provincial à lancer la reconstruction complète de cette section routière.
Le but du projet CV-370 est de double le nombre de voies, séparer les deux sens de circulation et introduire des giratoires pour accroître la sécurité sur la route. Le chantier est maintenant dans sa phase finale qui comprend la pose du nouvel enrobé.
Pour ce faire, Bertolin Group, en charge des travaux, a fait appel au système Big Sonic-Ski de Moba, qui consiste en 4 capteurs montés sur deux finisseurs AGB Volvo. Cette technologie permet de poser l’enrobé en toute précision malgré les deux couches supérieures d’une épaisseur de 5 et 3 cm.