La Direction des routes polonaise (GDDKiA) renouvelle sa confiance envers Egis en lui attribuant les contrats de maintenance des équipements fixes d’exploitation (systèmes de gestion de trafic et de télécommunication) et des systèmes de péage de l’autoroute A4 Wroclaw-Katowice en Pologne.
Cette annonce intervient après un contrat initial de 3 ans. Ces contrats s’inscrivent dans la suite du projet de mise à péage et de réhabilitation de l’autoroute A4 Wroclaw-Katowice sur la section Wroclaw-Sosnica d’une longueur de 162 km.
Les missions d’Egis sur ces deux contrats distincts sont : D’une part, la maintenance des équipements fixes d’exploitation (systèmes de gestion de trafic et de télécommunication) pour le compte de la branche d’Opole de GDDKiA (la durée de ce contrat est de 43 mois, soit jusqu’au 31 décembre 2018) et d’autre part, la maintenance des systèmes de collecte du péage, pour le compte de la branche de Varsovie de GDDKiA (la durée de ce contrat est de 41 mois, soit jusqu’au 2 novembre 2018).
A noter : cette section de l’autoroute A4 comprend 68 voies de péage réparties sur 13 gares et 1 centre d’exploitation et 80 bornes d’appel d’urgence recouvrant les 162 km d’autoroute et qui sont gérées par la Direction des routes.