Volvo CE, VFS et Volvo Trucks contribuent à l’extension de 21 km - majoritairement souterraine - de l’autoroute E4 situé à proximité de la capitale suédoise Stockholm.
Le Bypass de Stockholm, ou contournement de Stockholm, est une extension de l’autoroute E4 situé à l’ouest de la capitale. D’une longueur de 21 km, il comprendre 18 km en souterrain. Le nouveau tronçon reliera les parties nord et sud de Stockholm et se voue à décongestionner Essingeleden. Le projet est évalué à 28 milliards de couronnes suédoises (3,02 milliards d’euros). Sa construction prendra 10 ans.
Plusieurs sociétés du groupe Volvo sont impliqués dans ce chantier (Volvo CE, Volvo Trucks et Volvo Financial Services) soutenues par un réseau de concessionnaires très présent dans les régions de Stockholm et Mälar. Pierre angulaire de ce réseau, Swecon Anläggningsmaskiner est le concessionnaire national Volvo CE pour la Suède. La société emploie 400 personnes et bénéficie de 40 implantations dans le pays. Volvo Truck Center Suède, quant à lui, est le principal concessionnaire Volvo Trucks en Suède et compte 21 installations dans et autour de Stockholm, Göteborg et Malmö.
En tout, 180 techniciens, 11 ateliers et 30 véhicules de service se tiennent à disposition des intervenants du côté de Stockholm et Mälar pour intervenir sur le chantier du Bypass. Si l’organisation mise en place par Volvo est concluante, de nombreuses opportunités se dessineront à l’avenir dans le cadre de plusieurs projets d’ampleur tels que le West Link (Västlänken).