L’Etablissement public d’aménagement de La Défense Seine Arche (Epadesa) lance un appel à manifestation d’intérêt (Play Groues) qui marque le coup d’envoi de l’opération de réaménagement du quartier des Groues.
L’appel à manifestion d’intérêt Play Groues a pour objectif de faire émerger les projets destinés à donner naissance au nouveau quartier des Groues dont la totalité des aménagements sera finalisée à l’horizon 2030. D’une superficie de 60 ha, il a pour ambition de devenir un hub majeur abritant 12 000 habitants supplémentaires ainsi que 12 000 salariés grâce notamment au prolongement du RER E d’ici 2020 et la mise en service en 2025 de la ligne 15 du Grand Paris Express.
L’appel à manifestation d’intérêt se déroule en deux temps. Le premier intitulé "Préfigurer" s’adresse aux investisseurs, aux créateurs, aux architectes, aux acteurs de la culture, du monde associatif, et plus généralement à tous ceux qui ont le goût d’entreprendre. Objectif : le réemploi de 20 000 m² de foncier bâti et non bâti. Au programme : animation, lieux de vie, loisirs et culture.
Le second volet, intitulé "Construire", s’adresse aux promoteurs immobiliers qui, en groupement avec un cabinet d’architecture et d’urbanisme et un bureau d’études, imagineront et construiront 150 000 m² de surfaces neuves (logements, bureaux, commerces, équipements) d’ici 2020.
Date de clôture de remise des offres pour les deux volets : 27 juin 2016.